En quoi ACN est-elle différente des entreprises traditionnelles ?

Les entreprises traditionnelles dépensent des millions de dollars en marketing et en publicité pour essayer d’attirer et de fidéliser leur clientèle. Grâce au modèle de vente directe, les Entrepreneurs Indépendants d’ACN, ou EI, contournent la publicité traditionnelle pour s’adresser directement au consommateur. Il en résulte une incroyable opportunité de travail à domicile pour les personnes et une valeur considérable pour les consommateurs. 

Qu’est-ce qui a motivé le lancement d’ACN ?

ACN est née de la vision de quatre entrepreneurs : Greg Provenzano, Robert Stevanovski, Tony Cupisz et Mike Cupisz. Ces Cofondateurs avaient accumulé un solide bagage d’expériences au fil des ans dans le secteur de la vente directe. Ils n’étaient toutefois pas satisfaits par les autres sociétés ni par leurs opportunités d’emploi précédents. Ils ont compris que le seul moyen de trouver une société dont ils voudraient faire partie était de créer la leur. Bloc-notes à la main, ils ont donc commencé à rédiger un business plan. D’un côté de la page, ils ont noté tout ce qui, à leur connaissance, marchait, et de l’autre, tout ce qui ne marchait pas. Ils ont ensuite déchiré la page en deux et n’ont gardé que la partie qui contenait ce qui deviendrait les principes directeurs sur lesquels reposent ACN : l’intégrité, de solides pratiques commerciales et l’engagement de toujours placer l’intérêt général avant ses propres besoins.

Fondée en 1993, ACN est née de la vision de quatre entrepreneurs: Greg Provenzano, Robert Stevanovski, Tony Cupisz et Mike Cupisz. Ces Cofondateurs avaient déjà un solide bagage d'expérience accumulée avec les années dans le secteur de la vente directe mais ils n'étaient pas satisfaits des autres sociétés et de leurs opportunités d'emploi précédents. Ils réalisèrent que le seul moyen de trouver une société dont ils aimeraient faire partie, était de créer eux-mêmes cette société.

Bloc note à la main, ils ont donc commencé à rédiger un plan d'affaires. D'un côté de la page, ils ont noté tout ce qui, à leur connaissance, marchait et de l'autre tout ce qui ne marchait pas. Ils ont ensuite déchiré la page en deux et n'ont gardé que le côté qui contenait ce qui deviendrait les principes directeurs sur lesquels reposent ACN : intégrité, solides pratiques commerciales et l'engagement de toujours placer l’intérêt général avant leurs propres besoins individuels.

À partir de ce document initial, un concept d'entreprise était né. Il serait axé sur une offre de services indispensables que tout le monde utilise au quotidien...des services qui n'obligeraient pas les gens à changer leurs habitudes de consommation ou à essayer des produits ou des services dont ils n'ont pas besoin ou qu'ils ne peuvent même pas se permettre.

ACN a débuté en tant que revendeur de services de téléphonie fixe aux États-Unis mais elle a depuis diversifié son offre et propose aujourd'hui tous les services essentiels que les clients dans plus de 24 pays utilisent au quotidien. ACN est la plus grande société mondiale de vente directe de services de télécommunication, d'énergie et de services essentiels pour les particuliers comme pour les entreprises. Mais c'est aussi et surtout un moyen qui a permis à d'innombrables personnes de changer leur vie.

Avec cette demi-feuille de papier, les Cofondateurs d'ACN ont jeté les fondements sur lesquels reposent et reposeront à l'avenir ACN. Ce sont ces mêmes principes qui régissent la société aujourd'hui encore, même plus de deux décennies plus tard.

ACN est née de la vision de quatre entrepreneurs ambitieux du Michigan (Etats-Unis) qui se sont associés pour former une société de vente directe basée sur le respect des principes déontologiques et un plan de rémunération équitable, deux aspects qu’ils n’avaient encore jamais retrouvé dans les autres entreprises. C’est ce rêve d’un monde meilleur qui les a poussés à démarrer ACN.

Grâce à cette vision commune et forts de leur expérience du marketing de réseau, ils ont pu adapter une stratégie marketing ciblée et faire d’ACN la société qu’elle est devenue aujourd’hui. Les cofondateurs d’ACN n'ont jamais été autant impliqués et chacun d’eux joue un rôle vital dans la gestion quotidienne des opérations d’ACN dans le monde.

Greg Provenzano, Président et cofondateur d'ACN

Greg Provenzano est Président et cofondateur d’ACN Inc. Greg Provenzano et les autres cofondateurs ont fondé ACN en 1993. Par son leadership, Greg a contribué au développement d’ACN et au succès que la société connaît aujourd’hui, implantée dans 20 pays, sur 3 continents. Greg participe pleinement aux activités de la société et joue un rôle essentiel dans la gestion de ses affaires au quotidien.

Robert Stevanovski, PDG et cofondateur d’ACN

Robert Stevanovski est PDG et cofondateur d’ACN Inc. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du marketing de réseau, Robert Stevanovski est un personnage incontournable dans la gestion quotidienne de la société et joue un rôle essentiel dans le développement de nouveaux produits et les opérations d’ACN en Europe.

Mike Cupisz, Vice-président et cofondateur d’ACN

Mike Cupisz est Vice-président et cofondateur d’ACN Inc. Mike se consacre principalement à l’expansion et à la croissance internationale d’ACN ; il s’attache à former et soutenir les Représentants ACN dans les pays où la société opère actuellement et prépare le terrain en prévision d'une expansion future dans de nouveaux pays.

Tony Cupisz, Vice-président et cofondateur d’ACN

Tony Cupisz est Vice-président et cofondateur d’ACN Inc. Tony participe activement à l'élaboration de l’orientation et de la vision de la société. Il consacre une grande partie de son temps à la formation des principaux leaders d’ACN, ainsi que des leaders émergeants.

Président et cofondateur d'ACN

Greg Provenzano est Président et cofondateur d’ACN Inc., la plus grande société mondiale de vente directe de services de télécommunications. Greg est un entrepreneur né, fort d’une carrière impressionnante de plus de 20 ans dans le milieu des affaires et du marketing de réseau. Il fait ses débuts dans le marketing de réseau en 1984, au rez-de-chaussée d’une entreprise américaine. Peu après, il est promu Directeur Commercial, puis Vice-président Régional et Vice-président Directeur en 1989. Il parvient à la tête d’une grande société commerciale mais, bien qu’il ait développé une entreprise prospère, il reste frustré par le secteur et insatisfait sur le plan personnel. Il quitte donc cette société et en vend une autre pour poursuivre ses rêves chez ACN.

Greg Provenzano et les autres cofondateurs ont fondé ACN en 1993. Par son leadership, Greg a contribué au développement d’ACN et au succès que l’entreprise connaît aujourd’hui, implantée dans 20 pays, sur 3 continents. Greg participe pleinement aux activités de la société et joue un rôle essentiel dans la gestion de ses affaires au quotidien.

En plus de veiller à la direction de la société, le rôle de Greg a toujours été de motiver les membres du réseau de distribution. En fait, c’est l’attention personnelle qu’il porte à la société et à son réseau de distribution qui a assuré la réussite de celle-ci. Greg, tout comme les autres fondateurs Robert Stevanovski, Mike Cupisz et Tony Cupisz, fait preuve d’un leadership constant et apporte motivation et formation à des milliers de Représentants.

Greg Provenzano est très exigeant et en premier lieu envers lui même. Qu’il s’agisse des principes déontologiques, de préparation ou du temps qu’il consacre à son entreprise, il est plus exigeant envers lui-même qu’envers n’importe qui d’autre. En tant que leader, il est toujours prêt à en faire plus que ce qu’il attend des autres.

  • Greg Provenzano a été Vice-président Directeur d’une société de marketing américaine et a dirigé une grande société commerciale où il était chargé de recruter, de former et de motiver le personnel.
  • Il a quitté la société en 1992 et a joué un rôle de premier plan dans la création d’ACN.
  • Il a travaillé en étroite relation avec les Représentants ACN et la direction.

ACN a été fondée sur des principes qui ne supportent aucun compromis : L’intégrité, l’engagement de donner en retour et la promesse de placer en priorité les besoins des Entrepreneurs Indépendants et des clients.

Les valeurs au cœur d’ACN