Les faits : La vente directe est une plateforme équitable. Peu importe le moment où vous démarrez une activité de vente directe, vous avez la même possibilité de créer une entreprise prospère qu’une personne qui a commencé des années avant vous. En fait, la plupart des entreprises de vente s’améliorent avec le temps en optimisant chaque jour les produits, les services et les opportunités commerciales.

 

Les faits : La vente directe permet aux individus de tous parcours et horizons de bâtir leur propre entreprise. Si beaucoup de parents lancent leur entreprise sur une base à temps partiel pour compléter leurs revenus, un certain nombre de vendeurs directs travaillent à plein temps. Le secteur regorge de professionnels reconvertis, d’anciens chefs d’entreprise, athlètes professionnels, médecins, avocats et bien d’autres métiers.

 

Les faits : La vente directe était le premier réseau social, bien avant Facebook. Ce qui manque aux détaillants et aux grandes surfaces en termes de service client et de construction de relations, les vendeurs directs l’apportent grâce à une expérience d’achat personnelle et individualisée. Avec l’essor de la vente sociale et des réseaux sociaux, la vente directe est aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

 

Les faits :  Si beaucoup de gens lancent une entreprise de vente directe sur une base à temps partiel avec l’espoir de compléter leur revenu mensuel, un certain nombre de vendeurs directs exercent à temps plein pour subvenir aux besoins de leur famille. Dans les deux cas, ce sont des entrepreneurs, des personnes qui organisent et gèrent leur entreprise, généralement avec un sens prononcé de l’initiative. 

 

Les faits : La vente pyramidale est illégale. Oui, il existe des systèmes pyramidaux mais la vente directe est un moyen légitime et légal pour les personnes dotées d’un esprit d’entreprise de construire une activité sans être seules. La principale différence entre une société de vente directe légitime et un système de vente pyramidale réside dans la manière de rémunérer la force de vente. Les sociétés de vente directe rémunèrent d’après les produits et services réels vendus aux clients réels. Un système de vente pyramidale rémunère sur la base du recrutement et, dans la plupart des cas, il n’y a aucun produit réel et aucune acquisition de vrais clients. 

ACN a été fondée sur des principes qui ne supportent aucun compromis : L’intégrité, l’engagement de donner en retour et la promesse de placer en priorité les besoins des Entrepreneurs Indépendants et des clients.

Les valeurs au cœur d’ACN